Beaucoup d’entre vous le savent déjà… mais nous pensons qu’il est bon de le rappeler :
La philosophie de gestion de notre élevage est de mener nos animaux le plus naturellement possible et de leur assurer le bien être dont ils méritent. Nous pensons que c’est notamment grâce à leurs belles conditions de vie que vos fromages sont ce qu’ils sont. Les chèvres nous le rendent par une formidable gentillesse et une docilité extraordinaire qui font que même dans les moments difficiles, nous avons chaque jour la même envie de vous concocter vos fromages…
Toutes les chèvres naissant à la chèvrerie du Tannay ont la chance de pouvoir garder leurs cornes et leurs petits sont élevés sous la mère durant une quinzaine de jours. Nous mettons un point d'honneur à faire en sorte que nos animaux ne connaissent pas le stress...
Cela veut dire aussi que nous respectons leur cycle naturel... et cela signifie que nos chèvres sont mises au bouc dès la mi-septembre. C'est à ce moment là que la chèvre est naturellement en chaleur. La gestation durant 5 mois, nous estimons qu'elles ont droit au repos pour leurs deux derniers mois avant les mises-bas. Nous cessons donc de traire mi décembre pour vous assurer des fromages pour Noël, puis les animaux se reposent jusqu'aux naissances. Les premières débutent vers mi-février, les autres s'étalent sur le mois de mars. Chaque année, ce n'est donc que début mars que vous pourrez retrouver vos fromages !